top of page

Une année incroyable !

Dernière mise à jour : 15 mars

Je pense que cette année a été pour TaikoMama la plus intense. Octobre 2022 : European Taiko Expo à Hambourg où j'ai rencontré des joueurs de taïko de toute Europe, et aussi des japonais et des américains (et australiens), et j'ai assisté à des ateliers et concerts qui m'ont enrichie pour au moins 30 lunes ! J'ai moi-même animé un atelier, avec un certain succès, et je suis rentrée en France avec un sourire qui a duré une semaine.

Décembre 2022 : concert solo à la Halle Tropisme. Une belle responsabilité, toute seule. C'était en ouverture de soirée des Osaka Monaurail, un groupe japonais de funky qui a allumé la nuit !


Janvier 2023 : je commence une collaboration avec une percussionniste extraordinaire : Haruka, 21 ans.


Février 2023 : je termine un projet dans une école maternelle. Je suis émue.


Mars 2023 : conférence, concert et atelier découverte au Lycée Jules Guesdes.



Avril 2023 : atelier découverte au Lycée Nevers.



Mai 2023 : collaboration avec une danseuse charmante et très douée : Chantira.


Juin 2023 : une conférence sur les samouraïs dans un magnifique Musée, suivie d'un atelier amusant.


J'ai préparé avec Haruka et Chantira un spectacle sur le mythe d'Amaterasu dans la caverne. Nous l'avons présenté à la salle Secret Place. Pour la première fois j'ai pu créer un spectacle complet où le storytelling se mélange aux tambours japonais, à la danse, à l'électro.



En octobre 2023 j'ai animé une conférence sur l'histoire du taïko dans la salle Jacques Brel de Prades-le-Lez lors de la première édition d'un festival de cinéma, qui cette année était dédié au Japon. La conférence s'est bien passé, au bout de 30 minutes tout le monde était debout pour faire de la percussion corporelle et des jeux de rythmes suivant mes indications. On a bien rigolé. Rien à voir avec le taïko, mais lors de ce festival j'ai découvert un film qu'encore aujourd'hui je garde précieusement dans mon coeur. "Chotto omoidashita dake", par le réalisateur Matsui Daigo. Si vous l'avez vu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page