top of page

Taïko dans les ANIMEs.

Dernière mise à jour : 23 sept. 2022


Aki no kanade (アキの奏で) est un film d’animation japonais réalisé par Youhei Suzuki et présenté au Tokyo Anime Award Festival le 22 mars 2015, dans le cadre du projet Anime Mirai.


Un des gadgets du film, une pochette.

Aki Miyagawa est une jeune fille qui joue du taiko, sa grande passion, dans la capitale. Un jour son ancien professeur Yoshioka l’appelle pour lui demander de rentrer à son village d’origine et préparer les élèves de taiko au matsuri du village, le festival traditionnel. Aki ne pense pas être en mesure d’enseigner, mais elle accepte et rentre à Kariyama. Elle trouve que le village a beaucoup changé : plus peuplé et englobé par la ville d’à côté, Mitomi. Ces changements sont en train de faire perdre l’identité culturelle au village, et c’est donc très important pour les étudiants de pouvoir offrir un spectacle traditionnel avant la fermeture de leur école en faveur de celle de Mitomi.

La collaboration avec les étudiants motivés fait remémorer Aki de ses années d’école, l’amour pour la musique, sa première rencontre avec le taiko et le rapport difficile avec son père qui ne l’a jamais supportée dans ses études musicaux.

Le jour du matsuri de Kariyama, Aki fait sa performance avec les étudiants, le professeur Yoshioka et les amis Naoto, Megumi et Akané. Une forte émotion s’empare d’elle lorsqu’elle aperçoit son père parmi le public.




Personnages :

Aki Miyagawa ( 宮川アキ Miyagawa Aki)

Voix : Rina Satou

Michio Yoshioka ( 宮川アキ Yoshioka Michio)

Naoto Hayashida (吉岡道夫 Hayashida Naoto)

Megumi Okumura ( 奥村恵 Okumura Megumi)

Akane Matsumoto (松本あかね Matsumoto Akane)

Voici le film sous titré en français !

142 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Makyō

bottom of page